Marcelo Bielsa révèle que Fernando Muslera a demandé à sortir après son erreur contre l’Espagne

0
731808905_2200507890531056_4665897903062870106_n

L’élimination de l’Uruguay en phase de groupes de la Coupe du Monde 2026 continue de faire réagir. Après la défaite 1-0 face à l’Espagne, le sélectionneur Marcelo Bielsa a apporté une précision importante concernant la sortie de Fernando Muslera à la mi-temps.

En conférence de presse, Bielsa a expliqué que le gardien de 40 ans avait lui-même demandé à quitter le terrain après son erreur sur le but d’Alex Baena.

« Fernando Muslera a décidé de lui-même de sortir à la mi-temps », a déclaré le technicien argentin.

Cette décision témoigne du profond sentiment de responsabilité ressenti par le portier uruguayen, auteur d’une faute de main sur l’unique but de la rencontre. Malgré ses 137 sélections avec la Celeste et son immense expérience, Muslera n’a pas souhaité poursuivre la rencontre après cette erreur qui a lourdement pesé sur le destin de son équipe.

L’Uruguay s’incline finalement 1-0 face à l’Espagne et quitte la Coupe du Monde 2026 dès la phase de groupes, un nouvel échec pour une nation habituée aux plus grandes scènes du football mondial.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *