Marcelo Bielsa assume l’échec de l’Uruguay : « Je n’ai pas fait une bonne Coupe du monde »

0
téléchargement

Après l’élimination de l’Uruguay dès la phase de groupes de la Coupe du Monde 2026, Marcelo Bielsa a pris l’entière responsabilité de cet échec.

Le sélectionneur de la Celeste a reconnu qu’il n’avait pas été à la hauteur des attentes et a tenu à présenter ses excuses au peuple uruguayen.

« Je n’ai jamais été du genre à me cacher, mais plutôt à assumer les conséquences. C’est la manière la plus directe de m’adresser au peuple uruguayen. Je n’aurais jamais imaginé souffrir autant dans ce sport, surtout avec tout le travail que j’y ai consacré et la façon dont je me suis préparé », a déclaré Bielsa.

L’entraîneur argentin a également révélé ce qu’il avait dit à ses joueurs après la rencontre perdue contre l’Espagne :

« Dans le vestiaire, après le match, j’ai dit aux garçons, quand ils se sont un peu calmés : “Aujourd’hui, c’est mon tour… Je n’ai pas fait une bonne Coupe du monde.” Je me suis excusé auprès d’eux et auprès de tous les Uruguayens, même si c’est trop tard maintenant. »

Ces déclarations illustrent l’état d’esprit de Marcelo Bielsa, qui refuse de chercher des excuses et assume pleinement sa part de responsabilité dans l’élimination précoce de l’Uruguay. Fidèle à sa réputation, le technicien argentin a choisi de faire face aux critiques en reconnaissant ses erreurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *