Haïti humiliée par le Maroc (3-0) : la méthode du coach français en question !

0
573558377_1336292508511543_5226859101906264721_n

La sélection haïtienne féminine a subi une lourde défaite (3-0) face au Maroc, ce mardi, en match amical de préparation aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2027. Une rencontre qui met en lumière les lacunes persistantes du groupe dirigé par le technicien français Malou Quignette, dont les choix et la méthode suscitent déjà de nombreuses critiques.

Face à une équipe marocaine bien organisée, les Grenadières ont montré trop de fébrilité défensive et un manque évident de cohésion dans le jeu. Si quelques individualités ont tenté de sauver l’honneur, le collectif haïtien n’a jamais trouvé le bon rythme.

Cette prestation inquiétante arrive à seulement quelques semaines du début des éliminatoires. Les observateurs pointent du doigt une préparation jugée trop légère et peu structurée. Plusieurs fans dénoncent une gestion “amateur” des séances d’entraînement, estimant que le staff technique ne parvient pas à tirer le meilleur de ce groupe pourtant talentueux.

Haïti, qui reste sur des performances encourageantes face à des nations comme le Mexique ou l’Angleterre, semble marquer le pas sous la direction du coach français. Si rien ne change, la campagne qualificative risque d’être compliquée.

Les Grenadières devront rapidement se remettre en question pour retrouver l’intensité, la rigueur et la détermination qui ont toujours fait leur force.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *