OFFICIEL : France et Argentine ne pourront s’affronter qu’en finale de la Coupe du Monde !
C’est désormais acté par les règles de la FIFA pour la Coupe du Monde 2026 : la France et l’Argentine ne pourront pas se croiser avant la finale du tournoi.
Selon la nouvelle organisation du tirage et du tableau final, les têtes de série sont réparties de manière à éviter les chocs entre les meilleures nations avant les dernières étapes. L’objectif est clair : équilibrer la compétition et garantir que les équipes les mieux classées ne s’éliminent pas trop tôt.
Dans ce dispositif, l’Argentine, championne du monde 2022, et la France, finaliste de cette même édition, sont placées dans des côtés opposés du tableau. Résultat : elles ne peuvent se rencontrer qu’en cas de parcours parfait… uniquement en finale de la Coupe du Monde.
Cette règle augmente encore l’intensité du tournoi, en laissant planer la possibilité d’un choc de rêve pour le titre mondial, une revanche attendue entre deux géants du football international.
