Ricardo Adé après l’élimination d’Haïti : « Nous reviendrons plus forts »

0
RICARDO-ADE-LDU-HAITI_7488

« Nous sommes venus, nous avons tout donné. Nous avons commis des erreurs, nous allons apprendre, continuer à travailler et revenir plus forts. »

Par ces mots simples mais puissants, Ricardo Adé a résumé le sentiment qui habite aujourd’hui toute la sélection haïtienne après son élimination de la Coupe du Monde 2026.

Le défenseur des Grenadiers n’a pas cherché d’excuses. Il a reconnu les difficultés rencontrées durant le tournoi, tout en rappelant que cette aventure représente une étape importante dans la progression du football haïtien.

Après 52 ans d’absence, Haïti a retrouvé la plus grande scène du football mondial. Même si les résultats n’ont pas été à la hauteur des espérances, les Grenadiers ont montré du caractère, de la solidarité et une envie constante de défendre les couleurs nationales avec fierté.

Le message de Ricardo Adé est celui d’un leader : accepter les erreurs, en tirer des leçons et regarder vers l’avenir avec détermination. Cette génération possède du talent et une marge de progression importante. Avec du travail, de la stabilité et un projet ambitieux, elle peut écrire de nouvelles pages de l’histoire du football haïtien.

Les supporters peuvent être déçus aujourd’hui, mais ils peuvent aussi être fiers de cette équipe qui n’a jamais cessé de se battre jusqu’au coup de sifflet final.

Comme l’a promis Ricardo Adé, les Grenadiers reviendront. Plus expérimentés, plus solides et plus ambitieux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *