Sébastien Migné après l’élimination : « Le football est beau mais cruel »

0
730761385_1282542317024966_3278013225883234001_n

L’aventure d’Haïti à la Coupe du Monde 2026 a pris fin après une défaite spectaculaire 4-2 face au Maroc. Au coup de sifflet final, l’émotion était visible sur le visage du sélectionneur Sébastien Migné, conscient que son équipe venait de voir son rêve mondial s’arrêter.

Face aux médias, le technicien français a livré une réaction pleine de regrets mais aussi de fierté :

« Le football est beau mais cruel pour nous dans cette compétition… »

Une phrase qui résume parfaitement le parcours des Grenadiers durant ce Mondial. Courageux, combatifs et souvent séduisants dans le jeu, les Haïtiens ont pourtant payé cher la moindre erreur face à des adversaires de très haut niveau.

Malgré l’élimination, Haïti a montré de belles choses. Les Grenadiers ont découvert le très haut niveau mondial et ont démontré qu’ils avaient leur place parmi les meilleures nations du football. Le but historique de Wilson Isidor, premier joueur haïtien à marquer en Coupe du Monde depuis Emmanuel Sanon en 1974, restera l’un des moments forts de cette campagne.

Pour Sébastien Migné, ce Mondial laisse forcément un goût amer. Son équipe a souvent été proche de réaliser de grands exploits, sans parvenir à obtenir les résultats espérés. Cependant, la qualification historique pour la Coupe du Monde reste un accomplissement majeur pour le football haïtien.

Alors que son avenir à la tête de la sélection demeure incertain, le sélectionneur peut malgré tout se targuer d’avoir conduit Haïti vers une compétition que tout un peuple attendait depuis plus d’un demi-siècle.

L’heure est désormais au bilan. Mais une chose est certaine : cette génération de Grenadiers a marqué l’histoire et laissé entrevoir de belles promesses pour l’avenir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *